Frise d'entete
- 07/07/2025 - Assurances
Appel du Bureau de la Section Fédérale FO des Assurances
7 juillet 2025

Face à l’escalade des conflits internationaux et au réarmement massif engagés par les dirigeants européens, le BSF FO Assurances s’associe à l’appel européen : « Pas un centime, pas une arme, pas une vie pour la guerre ! ». 


Nous, salariés du secteur des assurances, refusons que la facture de ces politiques bellicistes soit, une fois de plus transférée sur les travailleurs, via l’augmentation des impôts, la baisse des prestations sociales et la dégradation de nos conditions de vie.


Il est inacceptable que les budgets militaires se fassent au détriment de la revalorisation des salaires, de l’emploi, de la formation et de la protection sociale. 


Le secteur des assurances doit rester au service de la prévention, de la solidarité et de la protection des personnes, non du financement de conflits qui ne servent que les intérêts des industriels de l’armement. 


Nous appelons l’ensemble des salariés du secteur à se mobiliser pour :

- Refuser toutes les économies de guerre qui sont autant de remises en cause sur nos droits sociaux et nos emplois ;

- Exiger qu’aucune société du secteur ne finance, directement ou indirectement, les conflits ;

- Réaffirmer le rôle social de l’assurance : protéger, prévenir, accompagner, et non financer la destruction.


Le BSF FO Assurances exige la paix, la justice sociale et la défense des droits des salariés du secteur. Ensemble, refusons de payer la guerre ! Le BSF FO Assurances appelle l’ensemble de ses structures à participer au meeting international du 5 octobre 2025 qui se tiendra à Paris.


Lien inscription : 

https://contrelaguerre.fr/    


Voté à l’unanimité au Bureau de la Section Fédérale du 7 juillet 2025


Contact

Georges DE OLIVEIRA - Secrétaire section fédérale - 01 48 01 91 35 - assurances@fecfo.fr