Frise d'entete
- 12/06/2025 - Commerce & VRP - Ameublement
Grève chez IKEA
Stop au mépris des salariés

Après plusieurs années d’une inflation forte et des mesures salariales insuffisantes ainsi que des conditions de travail qui se détériorent, la colère gronde chez les salariés de chez IKEA. 


Comme dans beaucoup d’entreprises du commerce non alimentaire, la direction de chez IKEA empoche des millions d’euros de bénéfices et d’énormes aides publiques sans contrepartie et sans partager avec ses salariés.


Pour les salariés et la section FEC FO de chez IKEA cela ne peut pas continuer ; tout le monde doit bénéficier des bons résultats de l’entreprise.


Après trois réunions de NAO (négociation annuelle obligatoire), la direction reste sourde aux revendications de nos camarades FO mais surtout propose zéro euro d’augmentation collective. Quel MEPRIS ! 


Par conséquent, notre section FEC FO appelle l’ensemble des salariés de chez IKEA à se déclarer en grève en attendant la dernière réunion de négociation qui aura lieu le mercredi 18 juin 2025. La direction doit revoir sa copie.


La Section Fédérale du COMMERCE & VRP apporte son soutien plein et entier à ses militants et aux salariés de chez IKEA dans leur combat.


Paris, le 12 juin 2025


Contacts :

Sébastien HEIM : Délégué syndical central FO IKEA - 06 20 34 44 40

Dominique NIKONOFF : Délégué syndical central adjoint FO IKEA - 06 47 69 77 06

David MALEZIEUX : Secrétaire adjoint de la Section fédérale du Commerce & VRP 

06 11 13 04 03