Frise d'entete
- 21/05/2025 - Assurances
Salaires AXA : Le compte n’y est pas la mobilisation continue

Une fois de plus les propositions salariales 2025 proposées par la Direction d’Axa France, malgré l’insolence d’un résultat opérationnel qui dépasse à nouveau les 2 milliards d’€ auront pour effet :

 

   De priver près de 50 % des salariés d’augmentation,

 

   De ne pas permettre à près de 60 % de la même population de bénéficier de mesures salariales au moins égales à l’inflation.

 

Devant ce constat implacable alors que jamais les résultats n’ont été aussi conséquents, la Direction continue de privilégier inlassablement les porteurs de parts sociales de l’Entreprise au détriment des salariés, où dividendes et programmes de rachats d’actions atteignent des niveaux inédits, voire outranciers.

 

Devant cette situation aberrante, nous avons invité les organisations syndicales au CSEC de Janvier de ne plus accepter une pareille situation.

 

L’Intersyndicale constituée a décidé :

 

*     d’initier une pétition massivement signée,

*     de se rendre à l’AG des actionnaires le 27 avril dernier,

*     d’informer la presse sur cette situation totalement inacceptable.

 

La réponse de la Direction qui nous a reçus dans l’intervalle, ne répond en rien aux attentes du personnel.

 

C’est pourquoi, l’Intersyndicale, insatisfaite de la réponse de la Direction, entend poursuivre la mobilisation en cours pour faire aboutir les revendications du personnel.

 

 

DSC FO AXA                                                                Secrétaire fédéral Assurances

Christophe TAUDIN                                                        Georges DE OLIVEIRA

Philippe GENSSE


Contact : Georges DE OLIVEIRA 01 48 01 91 35