Frise d'entete
- 31/10/2024 - Crédit
FO interpelle BNP Paribas sur la politique salariale déconnectée des réalités

Suite à la première réunion de Négociation Annuelle Obligatoire, FO BNPP exprime sa profonde insatisfaction quant aux propositions salariales de la direction de BNP Paribas. Alors que le groupe annonce un bénéfice net de 2,8 milliards d’euros pour le troisième trimestre (+5,9 %), avec une croissance de ses revenus, les salariés, créateurs de cette richesse, voient leurs demandes de revalorisation salariale méprisées.


Le produit net bancaire a augmenté de 2,7 %, mais les hausses proposées aux salariés demeurent dérisoires, malgré des performances record, notamment dans la banque de financement et d’investissement (+9 %) et les activités d’assurance et d’épargne (+5 %). En parallèle, BNP Paribas investit massivement pour renforcer son positionnement stratégique, comme en témoigne le projet d’acquisition d’Axa IM.


FO BNPP demande à la direction de revenir avec des propositions de revalorisation salariale dignes de l’engagement des employés, pour un partage équitable de la valeur et une reconnaissance concrète des efforts quotidiens des équipes. Le syndicat rappelle que la réussite durable de BNP Paribas ne peut se faire sans un dialogue social respectueux et équilibré.




Paris, le 31 octobre 2024





Contact Presse :


Jean Claude LEMANACH FO 

Représentant syndical du groupe BNP Paribas 07 60 05 73 32

Mireille HERRIBERRY

Secrétaire FO Banques et Sociétés Financières - 06 18 60 32 35


Pièce jointe :


Lettre ouverte commune CGT – FO

A l’attention de Madame Sofia MERLO