Frise d'entete
- 08/09/2023 - Crédit
HSBC
L'intersyndicale exige de la direction une prime de reconnaissance pour tous les salariés qui travaillent dans le transfert du réseau de la banque de détail


L’ensemble des organisations syndicales a demandé l’attribution d’une prime «projet BELLE» pour tous les salariés concernés par le transfert du réseau de la banque de détail HSBC CE vers la Banque des Caraïbes.


Nous rappelons que :


• Cette même banque est actuellement sous les feux de la presse dans le cadre de la fermeture de son activité en Martinique, Guadeloupe et Guyane.


• Cette prime a été octroyée dans le même contexte aux salariés ex Vernet Valor ou les salariés du service courrier de HSBC lors de leur transfert à Docapost (10 000 €) ou également aux salariés de Barclays (6000€) lors de la cession du réseau banque de détail au fonds Anacap.


Les   Organisations   Syndicales   revendiquent   cette   Prime   de   reconnaissance,   pour  l’investissement   de l’ensemble des salariés.


Elle apparait d’autant plus justifiée au regard des moyens mis sur la table par le groupe HSBC pour vendre son activité de retail en France et compte tenu des résultats du groupe 16,71 milliards de dollars en hausse de 38%.


La Direction HSBC CE reste sourde à nos demandes.


Le collectif salarié balloté depuis 2021 dans un projet à rebonds, tient à bout de bras une activité gérée en extinction.


Les salariés fatigués vivent comme un véritable affront ce refus qui est un déni de leur investissement et de leur implication.


Il serait dommageable d’en arriver à un mouvement de grève pour obtenir cette prime ?


Nous  en  appelons  à  la  raison  et  souhaitons  collectivement  trouver  une  sortie respectueuse  pour  tous  les salariés concernés.


Paris, le 8/09/2023


Contacts :

Eric POYET - DS FO HSBC : 06 32 08 58 57

Mireille HERRIBERRY - Secrétaire de la section fédérale FEC FO : 06 18 60 32 35