Au tout début de la réunion plénière du Comité Social Economique Central de Conforama qui se tenait le 12 juillet 2023 au Siège social de l’entreprise, une déclaration a été lue par le représentant syndical de FORCE OUVRIERE, exigeant de la direction des excuses pour le comportement inadmissible d’un dirigeant qui, lors de la précédente réunion tenue le 22 juin 2023, avait insulté l’un de nos Camarades en lui demandant s’il « se prenait pour
Auguste ou un simple clown ? ».
A l’appui de cette déclaration, une pétition avait été signée par la totalité des membres du CSEC, toutes organisations syndicales confondues et présentée à la direction.
Après une suspension de séance, la direction de Conforama a enfin présenté des excuses à notre Camarade.
Cela ne réparera pas, bien entendu, le traumatisme vécu par notre Camarade Taoufik ADOUNI. Cela ne mettra sans doute pas en cause la carrière du dirigeant coupable de cette insulte. Il est déplorable que la direction de Conforama ait attendu la lecture de cette déclaration et de cette pétition pour, enfin, faire un timide « mea culpa ».
La Section fédérale du Commerce et VRP de la FEC-FO et la section FEC-FO de Conforama France maintiendront leur vigilance pour toutes les attaques à venir contre notre Organisation syndicale.
Paris, le 12 juillet 2023
Contacts :
Jacques MOSSE-BIAGGINI Délégué Syndical Central FEC-FO Conforama France : 06 61 55 31 68
Manuel AIRES, Représentant Syndical FEC-FO auprès du CSEC Conforama France : 06 50 24 64 15
Mouloud HAMMOUR, Secrétaire FO du CSEC Conforama France : 06 23 79 92 25
Gérald GAUTIER, Secrétaire général de la section Commerce de la FEC-FO : 06 60 86 28 29