BNP Paribas vient de publier des bénéfices qualifiés d’exceptionnels et ce, malgré une année 2021 encore compliquée.
Pour FO Banques BNP Paribas, c’est la capacité d’adaptation des salariés, un esprit de solidarité sans faille et une conscience professionnelle de grande qualité qui a permis à BNP Paribas de renforcer sa position.
Grâce à ses salariés, la banque de la rue d’Antin a consolidé sa place tant au niveau national, qu’européen. Elle reste ainsi un acteur majeur et incontournable dans le secteur financier.
Cette très belle situation financière permet à BNP Paribas de mettre en place un nouveau plan stratégique à grande échelle, pour la période 2022/2025, mettant en avant le bien‐être des salariés !
FO Banques BNP Paribas constate pourtant que l’humain reste encore aujourd’hui une variable d’ajustement largement utilisée.
9 488 Md€ de bénéfices réalisés, 60 % de versés aux actionnaires et seulement 0.6 % d’augmentation générale pour les salariés, à peine l’équivalent pour beaucoup d'une place de cinéma par mois…
FO Banques BNP Paribas estime que le maintien du pouvoir d’achat des salariés ne peut se faire qu’avec une politique sur le salaire réel et donc par des augmentations de salaire dignes et respectueuses des femmes et des hommes qui font aujourd’hui BNPP !
Paris, le 15 février 2022
Contacts :
Jean-Claude LE MANACH – 07.60.05.73.32
Mireille HERRIBERRY : Secrétaire FO Banques et Sociétés Financières - 06 18 60 32 35