AIG EUROPE SA a annoncé, début mai 2021, un projet d’externalisation d’activités qui seraient gérées par ACCENTURE et COGNIZANT dans des pays d’Europe de l’Est, en Inde, Manille, …
En France seront concernés : les Sinistres automobiles, les Opérations pour les comptes nationaux et à la Finance, le Recouvrement. Cela représente un total de 21 salariés qui sont menacés de licenciement.
Force Ouvrière, dès l’annonce, s’est opposée à ce projet en revendiquant le maintien des postes en France, dans l’intérêt des salariés mais également pour l’avenir d’AIG en France.
La direction, qui a ouvert une négociation sur un Plan de Sauvegarde de l’Emploi, n’a proposé aucune avancée significative suites aux revendications portées par la délégation Force Ouvrière, pire, elle a communiqué vendredi dernier une nouvelle version du projet d’accord où elle revient en arrière sur certaines avancées.
Avec les salariés réunis hier à l’initiative de la Section Force Ouvrière, il a été décidé une demi-journée de grève jeudi 1er juillet 2021, afin de soutenir les revendications du syndicat et de demander à la direction qu’elle vienne à la table des négociations avec une réelle volonté de faire avancer le PSE.
Paris, le 30 juin 2021
Contacts :
Nathalie HOULLIER
Secrétaire Adjointe de la section fédérale Assurances FEC-FO
Nicolas DI GREGORIO
Responsable de la Branche Courtage
Tél : 01-48-01-91-35
Email : assurances@fecfo.fr